Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Austin Price

Austin Price

Le couple est-il une structure décadente?

Je ne parles pas du mariage, mais bien du couple. Au vue de l'augmentation des divorces et autres séparations pendant ces dernières décennies ainsi que la diminution chronique de la durée de vie d'un couple, ne peut-on pas penser qu'il s'agit là d'une structure révolue? Cette question n'est pas une plaisanterie mais une véritable interrogation. EN SAVOIR PLUS >>>




Il est certain qu'à l'époque où la rupture était socialement réprimée et juridiquement interdite, le couple devait durée plus longtemps. Eh oui, quand il est impossible de divorcer, en général, cela permet d'augmenter la durée de vie d'un couple. C'est fou comme logique, n'est-ce pas?
Le couple n'est pas du tout une structure décadente dans la mesure où il demeure un véritable idéal de vie. La polygamie n'est toujours pas un rêve en France.
Mais, il est vrai que beaucoup de choses ont évolué dans le couple, parce que les individus ont évolué. On se met en couple par amour(c'est resté longtemps un simple "plus"), on se met en couple avec une personne du même sexe, avec une personne de religion, de culture, de "couleur" différente. Peut-être pour moins longtemps. Mais est-ce nécessairement négatif? Cela permet à beaucoup de gens de retomber amoureux même à 70 ou 80ans.
Il ne faut pas mesurer la solidité d'un couple par sa "durée de vie". Il y a des couples qui tiennent parce que les deux vont voir ailleurs et ne se croisent que pour échanger une ou deux civilités au diner.
La peur de l'engagement et d'un certain attachement à une personne peuvent en être la raison, l'humain évolue, il recherche un certain confort, il veut plus de facilité , plus de flexibilité et changer de partenaire quand il en trouve un autre qu'il estime meilleur , sans longue procédure , ainsi les moeurs changent et le mariage ou la cohabitation deviennent une histoire de " la vielle école" pour certains
C'est surtout beaucoup de philosophie: en fait, en français facile pour nous autres, ça veut dire quoi ta question?
Nope, ce n'est pas révolue.
Les choses dans cet état car ont ne se force plus à être droit et à faire des sacrifices.
Ont laisse tout le monde faire ce qu'il veux et ont donne raison aux enfants roi. voilà ce que ça donne ; Un beau gros tas de merde
Mai nous ne sommes pas obligés de vivre en couple

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • l'appellation de formulaire S7103j . Pour se voir attribuer une APL, aide personnalisee au logement, il faut deposer une demande aupres de la CAF de la MSA et construire un dossier. Mais avant tout, il faut respecter certaines conditions. L'aide personnalisee au logement (APL) est une
  • Ligue Contre le Cancer 13 . Agace par une candidate, Nagui la remet a sa place - Regardez. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.Interviewe sur Europe 1 par Je
  • Appareils électroménager et cocottes-minute SEB
  • Comment avez-vous déjà réussi à perdre du poids . Commandez sur Meilleur du Chef et beneficiez d'un service client accessible du lundi au vendredi au 05 59 24 54 48. Meilleur du Chef, la qualite professionnelle pour tous?!. Ne connaissant que tres mal le fonctionnement du corps j'apprends vraiment
  • Pouvez-vous vivre toute votre vie avec une personne qui vous aime mais qui ne vous désir pas. Comment faire si vous désirez au point qu'aucune autre vous fait effet sauf celle qui ne vous désire pas? Au secours!! Pouvez-vous vivre.?
  • Que faites vous le dimanche matin? Parce que j'accepte le petit déj au lit, avec tartines grillées et miel. J'ai réservé toute la journée cette dernière question pour vous souhaiter une bonne nuit. pleine de rêves et de folies. Je vais ressourcer ma matière grise pour être d'attaque
  • Mon ex rentrera au bercaille, on aura une vie commune mais restera de très "bons" amis? Elle souhaite à ce qu'on vive encore ensemble, mais qu'on soit libre de nos fréquentations et relations, je lui ai dit que si c'était possible j'aimerais lui prouver que je suis devenu plus mature et indépendant sur tous les plans, que je compte enc EN SAVOIR
  • Et si non pourquoi, par pudeur? par peur? parce que vous n'en avez pas envie? par conformisme?. Etes-vous déjà allé sur des sites libertins?
  • La vie nous réserve des choses incroyables, non? "Ce matin, j'ai eu un moment de peur intense, une pure trouille, comme un truc phobique, une espèce de mélange de cafard et de panique, j'avais envie des bras de ma Maman, mais rien, j'étais seul, seul, seul.Je buvais un café dans un bar, un café tou" EN SAVOIR PLUS
  • Comment puije l aborder??? voila eu y a une meuf dans mon ecole je la trouve super belle elle a les meme gouts musicaux que moi je le sais elle portait un t- chirt de mon chanteur preferer bref elle me plait j aimerai lui parler au moin mais les seul fois que je l apercois el EN SAVOIR

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Siaka Touré Commandant du Sinistre Camp Boiro 09 Mai 2018

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article